FAITS SCIENTIFIQUES SUR L'HYDROGÈNE

FAITS SCIENTIFIQUES SUR L'HYDROGÈNE

Le premier article scientifique sur l'effet thérapeutique de l'hydrogène moléculaire (H2) a été publié en 2007 dans la revue médicale de renommée mondiale Nature Medicine, où il a été décrit comme un antioxydant puissant et sélectif qui réduit considérablement les radicaux libres cytotoxiques. Aujourd'hui, 13 ans plus tard, plus de 800 études cliniques sur l'hydrogène ont été menées dans des hôpitaux et des universités du monde entier, montrant ses effets curatifs dans plus de 170 types de maladies, ainsi que des effets curatifs sur tous les organes du corps humain.

 

Mais pour clarifier: nous ne parlons pas d'hydrogène (H) en tant que partie de la molécule d'eau, mais d'hydrogène moléculaire (H2) en tant qu'élément séparé sous forme de gaz. En fait, des études ont montré que des bactéries bénéfiques dans notre flore intestinale, des enzymes et certains nutriments synthétisent de l'hydrogène gazeux dans notre corps depuis que nous existons. Nos modes de vie ont entraîné des niveaux constamment bas du très important H2, dont la recherche ces dernières années a montré qu'il était un élément extrêmement important et bénéfique pour notre santé.

 

Les informations sur les effets thérapeutiques de l'hydrogène sont tirées du site de l'Institut de l'hydrogène moléculaire /link/.

 

Que fait l'eau hydrogène dans notre corps? Les études cliniques sur l'hydrogène moléculaire (H2) montrent :

  • La molécule d'hydrogène gazeux (H2) ne mesure que 2 microns et traverse de manière transparente la barrière hémato-encéphalique, pénètre dans les cellules nerveuses, les mitochondries et le noyau cellulaire lui-même.
  • H2 est l'antioxydant le plus puissant et le plus efficace jamais découvert. Il possède une capacité sélective unique - il se lie et neutralise uniquement les radicaux libres dangereux pour la santé, en particulier les radicaux hydroxyles.
  • H2 agit comme une molécule de signalisation et un régulateur central des processus biochimiques dans la cellule. H2 amène le corps à un état d'homéostasie.
  • H2 apaise l'inflammation dans tout le corps et répare les cellules et l'ADN endommagés.
  • H2 améliore significativement la tolérance au glucose, le métabolisme des lipides, le taux de cholestérol et réduit la production de tissu adipeux viscéral.
  • H2 fournit de l'énergie et de l'endurance en augmentant la production d'adénosine triphosphate (ATP) dans les mitochondries et réduit la fatigue musculaire en réduisant considérablement la libération de lactate dans le sang pendant l'exercice.
  • H2 agit en synergie avec la pharmacothérapie, protégeant le corps des effets secondaires nocifs des médicaments. H2 améliore la qualité de vie des patients sous chimiothérapie et radiothérapie.
  • H2 n'a pas de toxicité. Aucun effet secondaire négatif ou accumulation dans le corps n'a été constaté à la suite d'une consommation à long terme de fortes doses de H2.

 

Pourquoi l'hydrogène moléculaire/hydrogène gazeux (H2) a-t-il des effets curatifs et thérapeutiques ?

 

Pour comprendre le pouvoir de l'hydrogène moléculaire, il faut d'abord mentionner : que sont les radicaux libres et que font-ils dans le corps humain ? En respirant et en mangeant, nous nous oxydons constamment. 2 à 3 % de l'oxygène que nous respirons forme des radicaux libres. L'effort et la vie quotidienne stressante sont également un facteur majeur dans leur survenue. Beaucoup d'entre eux sont extrêmement toxiques et dangereux pour notre santé. Ils endommagent la membrane cellulaire et tuent les cellules, endommagent les tissus, les organes, notre ARN et notre ADN, et provoquent ainsi des inflammations de toutes sortes, entraînant des maladies graves telles que le cancer, le diabète, la maladie de Parkinson, etc. L'hydrogène se trouve être cet élément magique qui maintient un équilibre dans notre corps entre le stress oxydatif et son éradication. Une liste des maladies tolérantes à l'hydrogène se trouve dans le menu HYDROGEN MEDICINE/link/

 

Les médecins et les chercheurs du monde entier sont impressionnés par l'action de l'hydrogène gazeux. Les études cliniques qui ont commencé en 2007 montrent plusieurs faits clés :

L'hydrogène gazeux est le plus petit élément (sa molécule ne mesure que 2 microns) et en tant que tel a la capacité de pénétrer partout dans notre corps là où d'autres antioxydants tels que la vitamine C, E, etc. ne le peuvent pas. Il traverse facilement la barrière hémato-encéphalique, atteint les cellules nerveuses, même les mitochondries et le noyau cellulaire à l'intérieur des cellules elles-mêmes. C'est là que se forment les radicaux libres qui nous sont toxiques. L'hydrogène s'y lie et les transforme en eau ordinaire, dont nous nous débarrassons naturellement.

 

L'hydrogène gazeux est l'antioxydant le plus puissant et le seul à avoir une capacité sélective. Ce qui le rend unique et différent de tous les autres antioxydants est le fait qu'il n'élimine que les radicaux libres toxiques et dangereux pour la santé. Des études ont montré que l'hydrogène abaisse considérablement les niveaux du radical hydroxyle le plus dangereux pour la santé, responsable des processus dégénératifs, de l'inflammation des tissus et de l'apparition de maladies graves. On sait que certains des radicaux libres de notre corps sont en fait très bons pour nous. Nous ne voudrions pas perdre quelque chose de précieux pour le corps, mais les autres antioxydants vitamine C, E, bêta-carotène, etc. n'ont pas la capacité sélective de l'hydrogène. Ils peuvent même devenir pro-oxydants lorsqu'ils sont liés à certaines substances dans le corps. La capacité sélective de l'hydrogène gazeux le rend extrêmement bénéfique pour nos cellules, tissus et organes. Les résultats d'une étude du professeur japonais Hatana Gyazuki de l'Université de Shitama montrent que 1,5 litre d'eau hydrogène avec une concentration en H2 de 1500 ppb a le même effet antioxydant que 1407 pommes / 104 carottes / 2061 bananes / 123 épinards ou 10 citrouilles. La comparaison est basée sur le pouvoir antioxydant de la teneur en bêta-carotène de ces fruits et légumes.

 

L'hydrogène moléculaire (H2) est une molécule de signalisation qui agit comme un régulateur central. Ce fait impressionne grandement les chercheurs et les médecins. La recherche a montré que H2 agit comme un régulateur central des processus biochimiques dans la cellule. Il signale ce qui doit être produit en plus et en moins et amène ainsi les cellules et notre corps à un état d'homéostasie. Il stimule les mitochondries pour produire plus d'énergie et réduit la libération de lactate dans le sang pendant l'exercice. Cela augmente la force, l'endurance et donne une sensation de fraîcheur et de légèreté. Les scientifiques ont été surpris de constater que H2 ne provoquait pas de modification physiologique des cellules en homéostasie chez les personnes en bonne santé. Autrement dit, si nos cellules n'ont pas besoin d'hydrogène, nous l'exhalons simplement.

 

L'hydrogène est extrêmement sûr. Au cours des 100 dernières années, les plongeurs professionnels ont inhalé un mélange de gaz sous l'eau où l'hydrogène est en concentration beaucoup plus élevée. H2 n'a pas de toxicité. Aucun effet secondaire négatif ou accumulation dans le corps n'a été constaté à la suite d'une consommation à long terme de fortes doses de H2. RECHERCHE SUR LA SÉCURITÉ de l'hydrogène sur le site Web de l'Institute for Molecular Hydrogen/link/.

 

MÉTHODES DE RÉCEPTION DE L'HYDROGÈNE MOLÉCULAIRE. La volatilité et la petite taille de H2 ne permettent pas de le stocker dans n'importe quel emballage. Ainsi, l'industrie a commencé à produire des dispositifs d'inhalation et à enrichir l'eau en H2 afin qu'elle puisse être absorbée immédiatement par l'organisme. Les appareils à eau hydrogène utilisent le processus d'électrolyse. Ce processus décompose la molécule d'eau et libère de l'hydrogène gazeux, qui sature l'eau. Des études cliniques ont montré que boire de l'eau dite hydrogénée est la méthode la plus efficace d'absorption de H2. Dans une minorité de cas, l'inhalation d'hydrogène par les patients a donné un meilleur effet thérapeutique par rapport à l'apport d'eau enrichie en hydrogène gazeux.

 

"BONS" et "MAUVAIS" DISPOSITIFS D'EAU HYDROGÈNE.

Boire de l'eau hydrogénée apparaît comme le moyen le plus efficace d'absorber H2, ce qui a conduit au développement de nombreux dispositifs d'enrichissement de l'eau en H2 par électrolyse. Expliqué brièvement : les électrodes divisent la molécule d'eau (H2O) en hydrogène et en oxygène et l'hydrogène gazeux libéré dans ce processus sature l'eau. Se pose alors la question de la qualité des matériaux utilisés dans l'appareil. Le contact des électrodes avec l'eau nécessite qu'elles soient d'un certain métal de haute qualité afin qu'aucune substance nocive et dangereuse ne soit libérée lors du processus d'électrolyse.

 

Les électrodes des appareils "GOOD" et à eau hydrogène de qualité sont en titane, qui est recouvert de plusieurs couches de platine à 100%. De plus, la partie la plus importante et la plus coûteuse des dispositifs, à savoir la membrane PEM (Proton Exchange Membrane) est placée entre les électrodes. Il est composé des mêmes matériaux que les électrodes - du titane avec un revêtement 100 % platine. Lorsque la molécule d'eau se décompose, en plus de l'hydrogène gazeux, de l'ozone (O3) se forme, qui est extrêmement cancérigène lorsqu'il est ingéré. La membrane REM empêche l'ozone de pénétrer dans l'eau et nous fournit une eau hydrogène 100% pure et de haute qualité. La quantité de H2 libérée dans l'eau est indicative de la qualité de l'appareil. Plus la saturation en hydrogène gazeux est élevée, meilleur sera l'effet sur notre santé. Il est recommandé d'utiliser des appareils avec une saturation en H2 supérieure à 1400 ppb (parties par milliard).

 

Le dernier mot en matière de technologie est Hydrogen Water Devices avec la technologie de nano électrolyse. Ils nous donnent non seulement de l'eau hydrogène pure à 100%, mais aussi un effet thérapeutique optimal avec une saturation maximale en hydrogène gazeux de 3500-5000 ppb (3,5-5,0 ppm).

 

Les appareils "PIRES" et nettement moins chers n'ont pas la membrane REM si importante. C'est à dire. l'eau de ces appareils nous donne quelque chose de précieux (gaz hydrogène) mais aussi quelque chose de dangereux pour notre santé (ozone). Souvent, les matériaux de leurs électrodes sont de qualité douteuse et libèrent des oxydes dans l'eau. La concentration d'hydrogène gazeux dans l'eau avec ces appareils est d'environ et inférieure à 1000 ppb (1,0 ppm). Le marché regorge de tels appareils, alors examinez attentivement les spécifications avant de faire votre choix.

 

Ne vous laissez pas induire en erreur - l'eau saturée en ions hydrogène (H) n'est PAS RICHE en hydrogène gazeux (H2) avec une concentration de 1600 ppb. Les ioniseurs d'eau alcaline/acide saturent l'eau avec des ions d'hydrogène chargés négativement/positivement et ne s'enrichissent PAS en hydrogène gazeux. Ne vous attendez pas à ce que l'eau de ces unités ait l'effet thérapeutique d'une eau enrichie en hydrogène gazeux. Les générateurs de H2MEDICAL sont médicalement certifiés et présentent un effet thérapeutique maximal, ainsi que la cote de sécurité la plus élevée. /voir les appareils/.

 

 

 

The Science of Molecular Hydrogen Therapy

Molecular Hydrogen Therapy: Fight Disease, Reverse Aging, Selective Free-Radical Scavenging, Anti-Oxidant and sports performance. https://delgadoprotocol.com/product/h2-the-ultimate-antioxidant/ **Click Below to SUBSCRIBE for More Videos: http://y