MÉDECINE DE L'HYDROGÈNE

MÉDECINE DE L'HYDROGÈNE

Depuis 2007, plus de 1000 articles scientifiques ont été publiés dans plusieurs revues médicales et scientifiques de renommée mondiale. Plus de 800 études cliniques ont été menées sur des patients dans un certain nombre d'hôpitaux et d'universités du monde entier. Ils ont inhalé de l'hydrogène gazeux (H2) ou bu de l'eau enrichie en hydrogène (2 à 3 litres par jour) pendant 4 à 24 semaines. Dans certains d'entre eux, les résultats ont été impressionnants. L'effet thérapeutique de l'hydrogène moléculaire dans plus de 170 types de pathologies et son effet curatif sur tous les organes du corps humain ont été établis. La 7e conférence européenne sur la médecine de l'hydrogène au 21e siècle s'est tenue en Slovaquie et en République tchèque en octobre 2019. L'organisateur de l'événement était l'Institut européen de l'hydrogénothérapie moléculaire /link/.

 

Voici les maladies les plus importantes sur le plan social pour lesquelles des études cliniques ont montré un effet thérapeutique de l'hydrogène moléculaire (H2). Les informations sont tirées du site Web de l'Institut de l'hydrogène moléculaire, où sont publiés des articles et des rapports scientifiques sur le sujet.

 

SÉCURITÉ : L'hydrogène gazeux est un élément naturel et est extrêmement inoffensif pour la santé humaine. H2 n'a pas de toxicité. Aucun effet secondaire négatif ou accumulation dans le corps n'a été constaté à la suite d'une consommation à long terme de fortes doses de H2. (RAPPORTS SCIENTIFIQUES)

 

POUMON: Il a été démontré qu'il a des effets antiviraux et cicatrisants chez les patients atteints d'une maladie pulmonaire. L'eau enrichie en hydrogène élimine les particules fines des poumons et du sang, améliorant l'activité phagocytaire. H2 réduit significativement la fibrose pulmonaire et les lésions pulmonaires, y compris celles causées par le tabagisme. (RAPPORTS SCIENTIFIQUES)

GAZ HYDROGÈNE dans le traitement de la PNEUMONIE (RAPPORTS SCIENTIFIQUES).

GAZ HYDROGÈNE dans le traitement d'Ebola, du SRAS (ancien CORONAVIRUS) et d'autres infections pulmonaires (RAPPORT SCIENTIFIQUE - les maladies sont nommées au 3ème paragraphe du rapport "Grippe et autres infections virales graves").

 

CERVEAU : Il a été démontré que l'hydrogène gazeux a des effets thérapeutiques sur les lésions aiguës et chroniques du système nerveux central telles que l'ischémie cérébrale, l'ischémie néonatale et l'hypoxie, l'hémorragie cérébrale et l'hémorragie post-ischémique, les lésions cérébrales fœtales hypoxiques, la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer, la démence sénile. , et le vieillissement.(RAPPORTS SCIENTIFIQUES).

 

CANCER : Les effets thérapeutiques et préventifs de l'hydrogène gazeux dans les maladies oncologiques sont établis. L'hydrogène provoque un raccourcissement des télomères dans les cellules cancéreuses et inhibe l'angiogenèse tumorale en éliminant les ROS intracellulaires (espèces réactives de l'oxygène), en supprimant l'expression des gènes et la sécrétion du facteur de croissance endothélial vasculaire. De plus, l'eau hydrogène améliore l'apoptose avec le glutathion dans les cellules HL60 dans la leucémie humaine H2 améliore la qualité de vie et les résultats chez les patients sous chimiothérapie et radiothérapie en protégeant le foie et le corps des effets secondaires nocifs. (RAPPORTS SCIENTIFIQUES).

 

CŒUR ET SYSTÈME VASCULAIRE SANGUIN : L'effet thérapeutique de l'hydrogène moléculaire dans les maladies cardiovasculaires est démontré. H2 améliore la viscosité du sang, la microcirculation et l'élasticité des vaisseaux sanguins. (RAPPORTS SCIENTIFIQUES).

 

DIABÈTE : L'hydrogène gazeux abaisse et régule la glycémie. Il améliore les fonctions des glandes dans le corps. Des études montrent une amélioration significative de la tolérance au glucose et du métabolisme des lipides. (RAPPORT SCIENTIFIQUE), (RAPPORT SCIENTIFIQUE), (RAPPORT SCIENTIFIQUE).

 

SYNDROME METABOLITE : effet thérapeutique de l'hydrogène gazeux chez les personnes en surpoids. H2 a considérablement réduit les taux de cholestérol et de glucose dans le sang, atténué l'hémoglobine sérique A1c et amélioré les biomarqueurs de l'inflammation. L'hydrogène régule le métabolisme et réduit les niveaux de ghréline, l'hormone de la faim. (RAPPORTS SCIENTIFIQUES).

 

REINS : Effet thérapeutique de l'hydrogène dans l'insuffisance rénale, les maladies des reins et des voies urinaires. (RAPPORTS SCIENTIFIQUES).

 

FOIE : effet thérapeutique de l'hydrogène moléculaire dans les maladies du foie. H2 supprime l'inflammation et normalise les indices hépatiques. Un effet détoxifiant très puissant est démontré. H2 aide au traitement de l'ALCOOLISME. (RAPPORTS SCIENTIFIQUES).

 

SEPSIS, GASTRITE, INTENSTINE : L'hydrogène gazeux est répertorié comme un élément d'une importance cruciale pour la santé gastro-intestinale. Il augmente les niveaux de certaines enzymes dans le corps. Il améliore l'état du côlon et du tractus gastro-intestinal en réprimant l'inflammation et en cicatrisant la muqueuse. Il a été démontré qu'il a un effet détoxifiant très puissant. (RAPPORTS SCIENTIFIQUES).

 

OS ET ARTICULATIONS : Il a été démontré que l'hydrogène a un effet thérapeutique dans l'arthrite, les rhumatismes et la polyarthrite rhumatoïde, l'ostéoporose. (RAPPORTS SCIENTIFIQUES).

 

YEUX ET OREILLES : Effet thérapeutique de l'hydrogène gazeux dans les maladies de la vision (y compris la rétine) et de l'ouïe. Le développement de collyres à hydrogène moléculaire est en cours. (RAPPORTS SCIENTIFIQUES).

 

RAYONNEMENT : H2 s'est avéré avoir des effets thérapeutiques sur les dommages au cerveau, à la moelle épinière, à la lymphe et au tractus gastro-intestinal causés par les rayonnements. Brûlures par rayonnement. Après avoir découvert les avantages de l'hydrogène, les astronautes dans l'espace ont commencé à prendre de l'eau hydrogène pour protéger leur corps des radiations. (RAPPORTS SCIENTIFIQUES).

 

ÉPIDERME : Hydrate la peau, réduit les rides, régénère les cellules et ralentit le processus de vieillissement. L'effet anti-âge a été démontré avec l'utilisation interne et externe de l'hydrogène moléculaire. (RAPPORTS SCIENTIFIQUES).

 

FATIGUE CHRONIQUE, STRESS ET INSOMNIE : L'hydrogène gazeux fournit de l'énergie et de l'endurance en augmentant la production d'adénosine triphosphate (ATP) dans les mitochondries et en réduisant la fatigue musculaire en réduisant considérablement la libération de lactate dans le sang pendant l'exercice. H2 a un effet réparateur et tonique sur le système nerveux, améliorant la qualité du sommeil. (RAPPORTS SCIENTIFIQUES).

 

MÉDICAMENTS ET COMPLÉMENTS NUTRITIONNELS : La prise d'hydrogène moléculaire améliore l'efficacité des médicaments en protégeant l'organisme de leurs effets secondaires. H2 améliore la flore intestinale et l'absorption des nutriments lors de l'alimentation et de la prise de suppléments. (RAPPORTS SCIENTIFIQUES).

 

SPORT ET FITNESS : L'hydrogène moléculaire (H2) élimine le stress oxydatif induit par l'exercice intense. Cela protège les fibres musculaires et les organes contre les dommages. H2 empêche les niveaux de lactate sanguin d'augmenter pendant l'exercice. Cela augmente considérablement l'endurance et réduit la fatigue musculaire. H2 augmente significativement la production d'ATP (adénosine triphosphate) dans les mitochondries des cellules. Cela donne à tout le corps un puissant influx d'énergie et de force. H2 améliore les performances et les performances globales des athlètes professionnels et des personnes qui s'entraînent pour la santé, le tonus et l'énergie. H2 n'est pas classé comme agent dopant. C'est un élément complètement naturel de la nature et est extrêmement sûr lorsqu'il est utilisé sur une longue période de temps. Aucun effet secondaire n'a été constaté suite à la prise de fortes doses d'hydrogène moléculaire. H2 n'a pas les caractéristiques d'un produit pharmaceutique. (RAPPORT SCIENTIFIQUE) (RAPPORT SCIENTIFIQUE).

 

MÉTHODES DE RÉCEPTION de l'hydrogène moléculaire. La volatilité et la petite taille de H2 ne permettent pas de le stocker dans n'importe quel emballage. Ainsi, l'industrie a commencé à produire des dispositifs d'inhalation et d'enrichissement de l'eau en H2 afin qu'elle puisse être absorbée immédiatement par l'organisme. Les appareils à eau hydrogène utilisent le processus d'électrolyse. Ce processus décompose la molécule d'eau et libère de l'hydrogène gazeux, qui sature l'eau. Des études cliniques ont montré que boire de l'eau dite hydrogénée est la méthode la plus efficace d'absorption de H2. Dans une minorité de cas, l'inhalation d'hydrogène par les patients a donné un meilleur effet thérapeutique par rapport à l'apport d'eau enrichie en hydrogène gazeux.

 

Apprenez tout sur l'action de l'hydrogène gazeux et le choix des GÉNÉRATEURS D'EAU HYDROGÈNE dans le menu DONNÉES SCIENTIFIQUES. Ne laissez pas l'eau saturée en ions hydrogène (H) vous tromper - elle n'est PAS RICHE en hydrogène gazeux (H2) avec une concentration de 1600 ppb. Les ioniseurs d'eau alcaline/acide saturent l'eau avec des ions d'hydrogène chargés négativement/positivement et ne s'enrichissent PAS en hydrogène gazeux. Ne vous attendez pas à ce que l'eau de ces unités ait l'effet thérapeutique d'une eau enrichie en hydrogène gazeux. Les appareils H2MEDICAL sont certifiés médicalement et présentent un effet thérapeutique maximal ainsi que la cote de sécurité la plus élevée. /voir les appareils/

 

Nous recommandons vivement l'enregistrement de la CONFÉRENCE MÉDICALE INTERNATIONALE / Novembre 2015 ci-dessous à toute personne comprenant l'anglais. De là, vous aurez une idée:

Pourquoi l'action de l'hydrogène moléculaire est-elle une si grande découverte ?

Pourquoi le domaine de la médecine de l'hydrogène prend-il forme en médecine ?

Pourquoi sommes-nous si heureux que des appareils à eau à hydrogène soient déjà en Bulgarie ?

Comment l'eau enrichie en hydrogène gazeux peut-elle être bénéfique pour vous et votre famille ?

Tyler W. LeBaron: Presents at AMMG Medical Conference Nov. 2015

MHF (now MHI) was invited to speak at the 19th Clinical Applications for Age Management Medicine, Age Management Medicine Group (AMMG), Medical conference Las Vegas Nov. 2015 for MDs to receive CMEs/CEUs. AMMG and MHF/MHI do not sell or represent hydrogen