Foire aux questions (FAQ)

Où sont fabriqués les appareils à eau hydrogène de la marque KYK ?

Ils sont fabriqués en Corée du Sud depuis 1980 et détiennent plus de 100 prix de qualité internationaux ainsi que la certification médicale ISO13485 et GMP (normes internationales pour la fabrication et la sécurité des équipements médicaux). La société KYK utilise la technologie la plus avancée du Japon et de la Corée du Sud. Ces deux pays sont leaders dans le domaine de l'enrichissement de l'eau en hydrogène gazeux et de l'application de la médecine de l'hydrogène.

Combien d'eau hydrogénée dois-je boire par jour ?

Vous pouvez remplacer entièrement votre consommation d'eau régulière par de l'eau hydrogène, c'est-à-dire 2 à 3 litres par jour. Notez que pour obtenir un effet thérapeutique, ce n'est pas le volume d'eau prélevé qui est important, mais la quantité d'hydrogène gazeux qui y est dissous. Choisissez un appareil qui a une grande capacité d'hydrogène gazeux, ainsi que le niveau de sécurité nécessaire.

Les bébés, les femmes enceintes et les personnes âgées peuvent-ils boire de l'eau hydrogénée ?

Oui. Les données scientifiques recueillies par la recherche indiquent que l'hydrogène est 100 % sans danger pour la santé. Il n'a aucun effet secondaire, aucune contre-indication et peut être pris avec n'importe quel traitement médicamenteux.

Est-il possible de ressentir un effet antioxydant excessif en prenant de l'eau hydrogénée ?

Prendre de très grandes quantités d'antioxydants, tels que la vitamine C, E, A, etc. peut également avoir des conséquences négatives pour l'organisme, car il existe des radicaux libres dont nous avons besoin et qu'il ne faut pas gaspiller. L'hydrogène gazeux est le seul antioxydant qui a une capacité sélective et élimine uniquement les radicaux hydroxyles dangereux pour la santé. Cela le rend unique et très efficace. H2 ne s'accumule pas dans le corps et est expiré s'il n'est pas nécessaire à nos cellules.

L'eau hydrogène peut-elle m'aider à perdre du poids?

Le corps refuse de convertir les aliments en énergie lorsque les niveaux d'oxydation sont élevés, car la combustion des graisses provoque encore plus d'oxydation. Le pouvoir antioxydant de l'eau hydrogène nous aide à réduire les niveaux d'oxydation, permettant au métabolisme de transformer les graisses en énergie. L'hydrogène gazeux a été trouvé pour arrêter la formation de tissu adipeux viscéral. Cependant, le corps ne perd jamais de graisse à moins que nous ne brûlions plus de calories que nous n'en consommons.

Quand vais-je commencer à remarquer l'impact de l'eau hydrogène ?

Dès le début, vous constaterez que vous avez plus d'énergie, une meilleure hydratation, un bien-être général amélioré, une meilleure digestion et un repos de meilleure qualité. Vous remarquerez des améliorations plus sérieuses de votre santé après quelques mois lorsque vous réduisez considérablement votre niveau de stress oxydatif.

Quels sont les avantages potentiels de la consommation d'eau hydrogène?

Des données publiques documentées provenant de centaines d'études montrent que l'hydrogène moléculaire a le potentiel d'améliorer les performances sportives et la récupération, les niveaux d'énergie, le décalage horaire, la gueule de bois, le vieillissement lent, les allergies, les irritations cutanées, l'inflammation et les maladies chroniques telles que le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires, neurologique, pulmonaire et plus encore. La consommation d'eau hydrogène s'est avérée être une thérapie antioxydante efficace avec de larges effets thérapeutiques.

Quels appareils à eau hydrogène sont sûrs ?

De bons appareils à eau H2 nous apportent la santé, tandis que ceux de qualité douteuse peuvent causer des dommages cachés au corps. Il est recommandé que l'appareil ait une certification médicale. Avoir une membrane ionique DuPont vous garantit une eau hydrogène de la plus haute qualité et 100 % pure, sans ozone ni chlore résiduel.

Quels appareils à eau hydrogène sont efficaces ?

Soyez prudent dans votre choix ! Les données techniques d'un appareil ne sont fiables que s'il dispose de la certification nécessaire. Assurez-vous qu'il en a un. Sur Internet, n'importe qui peut écrire n'importe quoi.

 

Ne confondez pas les ioniseurs d'eau alcaline avec les générateurs d'enrichissement d'eau à l'hydrogène gazeux. La présence d'une grande quantité d'ions hydrogène (H avec un signe "-" ou "+") dans l'eau ne la rend PAS riche en hydrogène gazeux (H2), juste alcaline ou acide. Il est courant de trouver des ioniseurs d'eau alcaline principalement représentés comme des appareils à eau hydrogène.

 

Faites attention aux performances de votre appareil indiquées dans ses documents de service, et non par sa description sur Internet. Plus il y a de molécules H2 dissoutes dans l'eau, plus l'effet thérapeutique est important. Les appareils dotés de la technologie de nano-électrolyse génèrent la quantité maximale d'hydrogène gazeux dans l'eau 3500-5000 ppb. La nanotechnologie garantit également la plus longue rétention d'hydrogène gazeux dans l'eau (5-6 heures).

Puisque l'hydrogène gazeux est très volatil, comment peut-il rester dissous dans l'eau assez longtemps pour produire un effet thérapeutique ?

Tout comme les boissons gazeuses commencent à perdre leurs bulles de dioxyde de carbone (CO2), les molécules de H2 s'échappent progressivement et immédiatement. Il faut 1 à 3 heures pour que toutes les molécules de H2 dissoutes s'évaporent de l'eau. Pour de meilleurs résultats, l'eau enrichie en hydrogène gazeux doit être consommée dès que possible. Son apport à jeun et entre les repas est le plus efficace, car lorsque l'on mange la température de l'estomac monte et on expire plus facilement le précieux H2

L'eau hydrogénée a-t-elle un goût différent de l'eau normale ?

L'eau hydrogène a un goût doux et agréable comme toute autre eau de source provenant d'une source d'eau de qualité.

Pourquoi l'apport d'eau hydrogène est-il recommandé ?

L'hydrogène est l'antioxydant le plus puissant et le plus efficace qui aide à neutraliser les radicaux libres et à réduire le stress oxydatif, cause de la plupart des maladies et du vieillissement prématuré. C'est le plus petit élément de l'univers et il pénètre dans des parties du corps inaccessibles aux autres antioxydants, comme les neurones, les mitochondries et les noyaux cellulaires. Pris dissous dans l'eau, H2 se diffuse très rapidement dans nos tissus et organes, et apaise les processus inflammatoires dans tout le corps.

Quel est le pH de l'eau hydrogénée ?

Selon la qualité de la source d'eau, le pH peut varier de 7,5 à 8,5. L'enrichissement de l'eau avec de l'hydrogène gazeux augmente le pH de l'eau d'une demi-unité, ce qui rend l'eau légèrement alcaline.

L'hydrogène est-il sûr ?

Oui. L'hydrogène gazeux s'est avéré médicalement sûr à des concentrations bien supérieures à celles utilisées pour la thérapie. Un bon exemple de sa sécurité est que l'hydrogène gazeux est utilisé en plongée sous-marine depuis 1943 (à des concentrations très élevées) pour prévenir les accidents de décompression. Des études ne montrent aucun effet toxique de l'hydrogène à des niveaux et pressions très élevés de 98,87 % H2 et 1,26 % O2 à 19,1 atm.

 

 

De plus, l'hydrogène gazeux est naturel pour le corps, car nos bactéries intestinales produisent de l'hydrogène gazeux après avoir mangé des aliments riches en fibres (ce qui est un autre avantage de manger des fruits et légumes). En bref, l'hydrogène gazeux est un élément naturel pour le corps.

L'hydrogène gazeux n'est-il pas explosif ?

Oui, le gaz hydrogène est TRÈS explosif. L'hydrogène est la molécule la plus dense en énergie en masse. Mais lorsque le gaz est dissous dans l'eau, il n'est pas du tout explosif, tout comme si vous mélangez de la poudre à canon avec de l'eau, il ne serait pas non plus explosif. Même lorsqu'il est dans l'air, l'hydrogène n'est inflammable qu'au-dessus d'une concentration de 4,6 %, ce qui n'est pas préoccupant lorsqu'on parle d'eau riche en hydrogène.

L'hydrogène gazeux dissous ne sort-il pas de l'eau ?

Oui, il commence immédiatement à sortir (s'évaporer) de l'eau, mais il ne disparaît pas immédiatement. Selon la surface, la température, etc., l'hydrogène gazeux peut rester dans l'eau pendant 1 à 2 heures ou plus avant de tomber en dessous d'un niveau thérapeutique. L'eau H2 ressemble beaucoup à l'eau gazeuse ou à la soude, qui contiennent du gaz carbonique (CO2). En raison de l'évaporation de l'hydrogène gazeux, il est préférable de boire l'eau juste avant qu'elle ne devienne de l'eau ordinaire.

J'ai lu que si de l'hydrogène est ajouté à l'eau, cela produit du peroxyde d'hydrogène (peroxyde) ?

L'eau a la formule chimique H2O et le peroxyde d'hydrogène a la formule chimique H2O2, qui, en comparaison, contient de l'oxygène supplémentaire, pas de l'hydrogène. Donc, il ne peut pas réellement former de peroxyde d'hydrogène. Le fait est que l'hydrogène gazeux ne se lie pas ou ne réagit pas avec les molécules d'eau et se dissout simplement dans l'eau, puis s'évapore. Il ne crée pas de nouvelle molécule comme H4O, qui serait en fait chimiquement impossible à former. Par conséquent, l'eau hydrogène et le peroxyde d'hydrogène sont des substances complètement différentes.

N'obtenons-nous pas de l'H₂ lorsque nous buvons de l'H₂O ?

Tout contient de l'hydrogène. C'est l'élément le plus commun dans l'univers. Cependant, l'hydrogène est généralement lié à d'autres atomes et molécules et n'est donc pas disponible sous forme de gaz H2.

 

 

Tout comme nous n'obtenons pas d'oxygène à partir de H2O, nous n'obtenons pas de H2 à partir de l'eau. C'est parce que le H2 et l'O2 dans H20 ne sont pas disponibles car ils sont chimiquement liés à la molécule d'eau. Lorsqu'il est utilisé à des fins thérapeutiques, l'hydrogène gazeux se dissout dans l'eau sous sa forme moléculaire H2.

Je pensais que si l'eau était "riche en hydrogène", elle devait être acide ?

La charge des ions hydrogène détermine le pH de l'eau. Mais avoir plus d'ions hydrogène chargés négativement ou positivement ne rend pas l'eau riche en hydrogène. Quand on dit "eau hydrogène ", on entend le dihydrogène ou hydrogène moléculaire, qui est un gaz neutre dissous dans l'eau.

Quand les bienfaits thérapeutiques de l'hydrogène ont-ils été découverts ?

Le premier enregistrement de l'utilisation de l'hydrogène gazeux à des fins médicinales date de 1798, en tant qu'anti-inflammatoire. Mais ce n'était pas un sujet populaire parmi les scientifiques jusqu'en 2007, lorsqu'un article sur les avantages de l'hydrogène a été publié dans la prestigieuse revue Nature Medicine par le groupe de recherche du Dr Ohta.

N'y a-t-il pas déjà de l'hydrogène dans l'eau parce que c'est H2O ?

La molécule d'eau a deux atomes d'hydrogène liés chimiquement à l'atome d'oxygène. Cela diffère de la molécule d'hydrogène gazeux (H2), qui n'est constituée que de deux atomes d'hydrogène liés ensemble. H2O et H2 sont deux molécules différentes.

 

 

Voici un exemple : nous avons besoin d'oxygène (O2) pour respirer et vivre, alors pourquoi ne pouvons-nous pas simplement obtenir de l'oxygène en buvant de l'eau H2O ? C'est parce que l'oxygène est lié chimiquement dans la molécule d'eau. Nous avons besoin d'oxygène gazeux disponible (O2) qui n'est pas lié à d'autres atomes ou molécules. De même, pour que l'hydrogène gazeux dissous (H2) nous soit utile, il doit être sous une forme non liée, en tant que molécule unique, pour avoir un usage thérapeutique.

Qu'est-ce que l'eau hydrogène ?

L'eau hydrogène ou eau riche en hydrogène (également appelée eau enrichie en hydrogène) désigne l'eau (H2O) qui contient de l'hydrogène gazeux dissous (H2). Par exemple, il existe des eaux ou des boissons gazeuses (sodas) qui contiennent du gaz carbonique dissous (CO2) ou de l'eau oxygénée qui contient du gaz oxygène dissous (O2). De même, vous pouvez avoir de l'eau contenant de l'hydrogène gazeux dissous.

Existe-t-il des informations inexactes et trompeuses sur l'eau hydrogène ?

Oui, malheureusement il y en a ! En tant que leader dans la distribution d'appareils médicaux à eau hydrogène, l'équipe de H2MEDICAL s'est efforcée de répondre à toutes les questions que nous avons reçues. La présence d'informations fausses ou trompeuses sur Internet nous rend incertains de ce qui est bon ou mauvais, et de ce qui est vrai ou faux. Il semble que la description trompeuse de certains appareils amène de nombreuses personnes à confondre les ioniseurs d'eau alcaline avec les générateurs d'enrichissement de l'eau au gaz hydrogène. Nous notons que la présence d'une grande quantité d'ions hydrogène (H avec un signe "-" ou "+") dans l'eau ne la rend PAS riche en hydrogène gazeux (H2), mais simplement alcaline ou acide. Le mode d'admission, le choix de l'appareil et les différences de qualité des appareils soulèvent également de nombreuses questions pour chacun d'entre nous.

Si les réponses ci-dessus ne vous ont pas aidé, n'hésitez pas à
Contactez-nous.