SURPOIDS : la recherche médicale montre l'effet de l'EAU HYDROGÉNÉE chez les personnes atteintes du syndrome métabolique.

SURPOIDS : la recherche médicale montre l'effet de l'EAU HYDROGÉNÉE chez les personnes atteintes du syndrome métabolique.
13 Jun 2023

Les effets de l'apport de 24 semaines d'eau hydrogène avec une concentration élevée en H2 sur la structure corporelle, les profils lipidiques sanguins et les biomarqueurs de l'inflammation chez les hommes et les femmes atteints du syndrome métabolique : un essai contrôlé randomisé. Publié le 24 mars 2020.

 

Nous avons mis un lien vers le rapport médical officiel complet à la fin de l'article.

 

Médecins et chercheurs : Tyler W Lebaron, Ram B Singh, Ghizal Fatima, Kumar Karthiki, Jagdish P Sharma, Serj M Ostojic, Anna Gvozdyakova, Branislav Kura, Mami Noda, William Mototo, Mohammad Arif Niyaz, Jan. Slezek.

 

Instituts impliqués dans l'étude:

1.Centre de médecine expérimentale, Institut de recherche cardiaque, Académie slovaque des sciences, Bratislava, République slovaque ;

2.Molecular Hydrogen Institute, Enoch, UT, États-Unis ;

3.Hôpital et institut de recherche, Moradabad, Inde ;

4.Era Medical College, Lucknow, Inde ;

5.Laboratoire de bioénergétique appliquée, Faculté des sports et de l'enseignement professionnel, Université de Novi Sad, Serbie ;

6. Faculté des sciences de la santé, Université de Pécs, Pécs, Hongrie ;

7.Faculté de médecine, Laboratoire de pharmacobiochimie du 3e Département de médecine, Université Comenius de Bratislava, Bratislava, Slovaquie ;

8.Laboratoire de physiopathologie, École supérieure de sciences pharmaceutiques, Université de Kyushu, Fukuoka, Japon ;

9.Troisième clinique de médecine interne, Faculté de médecine, Université Comenius, Bratislava, Slovaquie ;

10.Centre de recherche en nutrition, Collège international de nutrition, Moradabad, Inde

 

OBJECTIF DE L'ÉTUDE : Le syndrome métabolique est associé à plusieurs facteurs de risque médicaux, notamment la dyslipidémie, l'hyperglycémie et l'obésité, qui est devenue une pandémie mondiale. Les conséquences de cette affection augmentent le risque de maladies cardiovasculaires et neurologiques, et augmentent la mortalité. Sa physiopathologie est associée à une dérégulation redox, une inflammation excessive et des perturbations de l'homéostasie cellulaire. L'hydrogène moléculaire (H2) réduit le stress oxydatif, améliore la fonction cellulaire et réduit l'inflammation chronique. Des études précliniques et cliniques ont montré des effets impressionnants de l'eau hydrogène sur des caractéristiques spécifiques du syndrome métabolique, mais le résultat de la consommation d'eau hydrogène à long terme par les personnes dans cette condition reste mal compris par une grande partie du public.

 

MÉTHODES: Nous avons mené un essai randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo chez 60 patients (30 hommes et 30 femmes) atteints du syndrome métabolique. Une période d'observation initiale d'une semaine a été utilisée pour obtenir des données cliniques de base. Cela a été suivi par l'administration aléatoire d'un placebo ou d'eau hydrogénée à haute concentration (> 5,5 millimoles de H2 par jour) pendant 24 semaines.

 

RÉSULTATS: Le groupe buvant de l'eau hautement saturée en hydrogène a considérablement réduit les taux de cholestérol et de glucose dans le sang, atténué l'hémoglobine sérique A1c et amélioré les biomarqueurs de l'inflammation. L'homéostasie s'est avérée redox par rapport au groupe placebo buvant de l'eau ordinaire (P <0,05). De plus, l'action de H2 a montré une tendance à diminuer l'indice de masse corporelle et le rapport taille/hanches.

 

CONCLUSION : Nos résultats confirment que l'eau hydrogénée à forte concentration en H2 a des effets positifs en tant que méthode thérapeutique pour réduire les facteurs de risque et améliorer l'état de santé des personnes atteintes du syndrome métabolique.

 

L'équipe H2MEDICAL s'efforce véritablement d'éduquer le public, ainsi que de contribuer à une meilleure qualité de vie pour tous. Nos appareils ont une certification médicale et se distinguent par un effet thérapeutique maximal ainsi que par la classe de sécurité la plus élevée. /voir les appareils/

 

Lien vers le rapport médical original en anglais. Au bas de l'article, il y a des boutons "Télécharger l'article au format PDF" et "Afficher le texte intégral" - cliquez sur l'un d'eux pour ouvrir le rapport complet.

 

Découvrez quelles sont les maladies tolérantes à l'hydrogène dans le menu Hydrogen Medicine./link/

10 avantages pour la santé de prendre de l'EAU HYDROGÈNE.

Ces dernières années, plus de 800 études cliniques ont été réalisées sur des patients dans divers hôpitaux et universités du monde entier. L'effet thérapeutique du H2 a été démontré dans plus de 170 types de maladies et son effet curatif sur tous les organes du corps humain. Dans cet article, nous résumerons : Qu'est-ce que l'eau hydrogénée fait pour la santé ?

Continuer à lire

Administration d'EAU HYDROGÉNÉE chez les patients atteints de COVID-19. Que dit le président du Molecular Hydrogen Institute ?

L’hydrogène moléculaire (gaz H2) et l’eau enrichie en ont des effets antioxydants et anti-inflammatoires (1), ce qui les rend potentiellement utiles pour traiter le COVID-19. Plusieurs essais cliniques en Chine étudient la thérapie H2 chez les patients atteints de COVID-19

Continuer à lire